4 Mythes Au Sujet Des Régimes

4 mythes courants dont il faut se méfier

Tout le monde a envie d'un corps parfait, mince, svelte et musclé. Et pour cela, on est prêt à croire n'importe quoi quand on veut se lancer dans un régime. Faisons attention à ne pas nous priver d'éléments essentiels à notre équilibre et à notre bonne santé.

Voici 4 croyances dont vous devez vous méfier !

1. On ne doit manger que certains groupes d'aliments

Mais non ! Dans certains régimes extrêmes (crash diets), on vous conseille de couper par exemple tous les glucides ou tous les lipides. Stupide ! Notre corps a besoin de tout pour fonctionner correctement : bref il faut toujours garder une alimentation équilibrée.

Donc on a besoin d'un peu de lipides, d'un peu de protéines, de légumes, glucides, fibres et beaucoup d'eau.

Même ce qu'on appelle les junk foods sont nécessaires, mais en quantité modérée !

Sans oublier les fruits et les légumes en grande quantité pour assurer votre immunité et vous laisser en bonne santé.

2. Il n'y a de protéines que dans la viande

Faux. Des protéines il y en a aussi dans les fruits et les légumes. Peu certes, mais il y en a aussi. C'est vrai que la viande est riche en protéine, mais elle peut être aussi très grasse, ce qui n'est pas bon pour le régime, ni pour votre taux de cholestérol.

Pensez par exemple aux poissons ! Le thon, le saumon, les crevettes contiennent beaucoup de protéines, et sont bien plus sains que la viande.

Le fromage aussi contient une bonne dose de protéine, mais il est gras également. Donc à consommer avec modération.

3. Pour perdre du poids, supprimmez la graisse

Oui, mais attention car la graisse est nécessaire aux muscles et aux articulations pour fonctionner correctement. Ce que vous devez éviter, ce sont les graisses trans, les graisses hydrogénées et préférer les graisses d'origine végétale : avocat, huile d'olive, noix...

4. Vous devez aller sans ceci ou cela pour perdre du poids

Non. Rappelez-vous que pour une femme, il ne faut pas tomber en dessous des 1200kcal par jour et pour un homme 1800kcal

Plutôt que de vous remplir de snacks, riches en sucres rapides et en graisses trans, essayez plus de fruits et de légumes : vous n'aurez plus faim et vous aurez mangé sainement. De plus, les fruits et les légumes ne vous feront pas grossir - mais vous n'aurez plus faim.

Essayez donc de manger des aliments naturels et non transformés. Profitez de ce que la nature vous offre tous les jours.