Quelques Trucs Pour Perdre Du Poids Après L'Accouchement

Quelques trucs pour garder la ligne après l'accouchement

perdre du poids après l'accouchementOk, c'est tout à fait normal de peser plus après l'accouchement qu'auparavant, mais ce qui est particulièrement pénible c'est d'essayer de retrouver la ligne sans y parvenir.

Surtout de perdre 1 ou 2 kilos alors qu'on en a encore peut-être 5 ou plus à perdre et qu'on espérait ne pas trop prendre ou perdre les kilos facilement. Malheureusement, pour beaucoup de femmes, maigrir après l'accouchement reste quelque chose de difficile !

Il faut savoir que parfois, l'excès de poids est tout simplement dû à de la rétention d'eau, ce qui est fréquent dans le cas qui nous occupe.

Dans ce cas, essayez d'uriner plus fréquemment et de transpirer abondamment (sauna p.ex.) et tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre. Ca, c'est le cas simple, car l'excès de poids est simplement dû à l'eau qui a du mal à s'évacuer.

Mais qu'en est-il quand il s'agit de déloger de la graisse, au niveau des hanches et du ventre ?

Comment perdre le poids superflu restant après la naissance ?

Voici quelques idées pour vous aider à perdre du poids après l'accouchement :

* Boire plusieurs verres d'eau par jour. Remplacez vos boissons gazeuses par de l'eau aromatisée et une rondelle de citron. Cela va vous permettre de liquider déjà quelques kcal inutiles.

* Manger de la viande maigre : poulet par exemple.

* Remplacez la junk food habituelle comme les chips et le chocolat par des noix, noisettes, fruits secs, popcorn...

* Mangez du pain complet, du riz complet, des pâtes, et des céréales.

* Quand vous vous sentez prête, remettez-vous à bouger doucement : une marche de 10 minutes par exemple avec bébé.

* Allaitez ! Si vous en êtes capable, l'allaitement peut vous faire brûler 500 calories par jour.

* Remettez-vous à la gym : vous pourrez sans doute rencontrer dans votre club d'autres mères voulant aussi perdre du poids, et soutenez-vous mutuellement.

Si cela vous paraît difficile, n'hésitez pas ! Les compléments alimentaires amincissants peuvent vous aider à vous donner le petit plus nécessaire à retrouver la ligne.