Les Régimes Des Célébrités Sont Ils Dangereux ?

Quelques régimes de célébrités passés au crible

Ok, nos amies les stars sont soumises à beaucoup de pression sur leur look, leur ligne et leur apparence générale.

Ce qui les rend d'autant plus susceptibles de se lancer dans ce qu'on appelle les "fad diets", ces régimes rapides, extrêmes et qui en général ne marchent pas (effet yoyo garanti).

Quelques exemples de ces fad diets utilisés par les people du monde entier.

Le régime sirop d'érable (Master Cleanse Diet)

beyonce régimeC'est le régime de Beyoncé Knowles. Pour un rôle dans un film, elle a consommé 10 jours d'affilée une mixture de sirop d'érable, de citron et de poivre de cayenne.

Résultat ; environ 10kg perdus en 2 semaines. C'est le genre de régime extrême qui pousse le corps à stocker plus de graisses quand on l'arrête.

Il y a fort à parier qu'elle aura vite repris les kilos perdus.

Le régime Raw Food (nourriture crue)

Ouhlà, voilà la technique de l'amie Demi Moore. Manger tout cru, c'est dangereux. Même si certains nutriments sont détruits à la cuisson, ne manger que des aliments crus peut être dangereux pour les reins, les yeux, et peut provoquer la nausée et des problèmes au foie.

De plus, certains nutriments des fruits et légumes sont mieux absorbés par le corps quand ils sont cuits...Bref, ce n'est pas un régime à recommander.

La soupe aux choux

Ca c'est le truc de Sarah Michelle Gellar. Pendant une semaine, on ne boit que de la soupe aux choux. On observe une sérieuse perte de poids au bout d'une semaine. S.M. Gellar l'utilise de temps en temps et ses effets secondaires sont désagréables : beaucoup de flatulences et une envie pressante et fréquente de visiter les toilettes.

Ce régime consiste essentiellement à perdre de l'eau, et lorsque l'on arrête ce régime, les kilos reviennent vite.

Le régime macrobiotique

Madonna ne jure que par ce régime basé sur les céréales, les légumes crus ou cuits et la soupe miso. Cela semble sain et équilibré mais manque vraiment de calcium, fer et protéines. Ce genre de régime est affaiblissant et risque de vous laisser anémique.

Conclusion : les régimes de nos amis people ne sont pas adaptés.

Ces régimes fonctionnent : ils vous font perdre du poids mais aussi la santé. Vous privez votre corps d'une alimentation équilibrée ce qui le poussera à augmenter ses réserves de graisses lorsque le régime sera arrêté. De plus, les implications que ces régimes ont sur votre santé peuvent être irréversibles.

Finalement, c'est mieux de se limiter à un régime lent, progressif, mais raisonnable. Perdre 10 kilos en une semaine est suicidaire.

Les exceptions : Jennfier Lopez, Brad Pitt...

Il y a pourtant des stars un peu plus futées que la moyenne et qui utilisent des méthodes efficaces et sans danger pour perdre du poids.

Brad et Jennifer utilisent Capsiplex, un composé basé sur la capsaïcine et qui a montré des propriétés intéressantes quand il s'agit de faire consommer au corps plus de calories et de brûler plus de graisses. Grâce au Capsiplex, vous pouvez manger comme d'habitude tout en brûlant en plus quelques 250 calories par jour et en perdant environ 1 kilo par semaine.

Bref, une méthode simple, efficace et sans danger.