Qu'est ce qui marche vraiment pour vous aider à maigrir

Trouver des principes qui fonctionnent réellement et vous font maigrir, cela peut sembler mission impossible ! Il y a en effet plein de solutions qui vous sont proposées et qui finalement ne marchent pas.

Il n'y a pas de truc instantané ou automatique qui permette de maigrir instantanément; faut y mettre un peu du sien aussi pour que ça marche. Alors pour vous aider à ne pas perdre votre temps avec des choses qui de toute façon ne fonctionneront pas, voici quelques trucs et astuces pour vous...

Gardez un journal de votre alimentation

C'est une bonne idée que de garder un journal de ce que vous mangez et en quelles proportions de façon à déterminer votre mode de vie alimentaire : vous allez pouvoir ainsi pointer les aliments trop riches, les journées où vous avez mangé beaucoup trop etc...Cela vous sera très utile quand vous voudrez définir les aliments à garder et ceux à éviter.

Prenez soin de votre corps et de votre esprit

Vous êtes stressé ou malheureux ? Alors vous allez sans doute compenser en mangeant la première crasse qui vous tombera sous la main, ce qui finira par vous faire grossir. Essayez de mettre un terme à cela, et ce sera nettement plus profitable à long terme que de se livrer à des excès caloriques.

Un autre conseil, pour diminuer le stress et la nervosité, essayez le yoga, ça déstresse le corps et l'esprit.

Changez ce que vous buvez

Si vous voulez baisser votre consommation calorique, essayez de limiter les boissons gazeuses et sucrées. Idem pour l'alcool, si vous prenez un verre par ci par là vous augmentez la quantité de sucre au final, et ça vous fera ballonner.

Idem pour le coca, en plus d'être mauvais pour les dents, il est ultra sucré et caféiné : vous grossissez et devenez nerveux en plus. Essayez donc les boissons non sucrées, les eaux aromatisées et si vous aimez trop le café et le thé, essayez de les prendre sans sucre et sans lait.

Ne soyez pas si strict avec vous même

Bon, on commet des erreurs, on a des moments d'égarement, et c'est normal. Idem avec son régime, c'est impossible de le suivre au pied de la lettre tout le temps, tous les jours. Alors ne vous flagellez pas si vous n'avez pas perdu les 5 kilos en une semaine que vous vous étiez fixés.

Les régimes, ça prend du temps, du courage, de la volonté; parfois on s'en écarte mais dites-vous que c'est pour mieux revenir par après.